le hangar : visite guidée

le hangar : visite guidée

27 octobre 2018 0 Par ElCagette

Depuis l’été 2018, el’cagette s’est installée dans un nouveau local, le hangar du 37 bis rue des arts à Roubaix.

Si vous passez dans la rue, vous ne pouvez pas le louper : el’cagette s’affiche sur la porte d’entrée. Dès 14h, le mercredi, celle-ci est ouverte, il suffit de la pousser!

 

 

 

 

Une fois la grande porte franchie, vous croiserez à partir de 15h Bernard et ses camarades de la Maison vélo. Ils s’installent dans le porche toute l’après midi pour réparer les vélos des enfants et des ados. Si vous avez plus de 16 ans, n’hésitez pas à leur demander des conseils voire un coup de main pour réparer votre biclou…

C’est aussi dans le porche que chacun dépose sa cagette vide… Cela nous simplifie les choses quand il s’agit de les rendre à Clothilde, la maraîchère!

 

 

 

 

Au bout de l’allée, il y a ensuite le hangar, un grand espace, que nous pouvons aménager comme nous le voulons. Les cagettes sont disposées sur la droite, près du tableau où sont affichés les noms de tous ceux qui les ont commandées.

Prenez donc votre cagette, votre pain, vos autres commandes, décrochez votre étiquette et passez au bureau pour régler vos achats du jour.

 

 

 

Sur la gauche, nous avons installé une petite cuisine, qui sert à la confection des repas de la Marmite ou à des ateliers (fabrication de compotes en octobre).

 

 

 

Enfin, tout au fond, le coin salon, avec des fauteuils confortables, un tapis, une bibliothèque où vous pouvez emprunter les livres qui vous intéressent, des jeux pour les enfants qui doivent attendre que leurs parents aient fini de papoter ou de passer leurs commandes et même  un MOUTON!

 

 

 

Bref, El’cagette a trouvé ses marques dans ce nouvel espace, qui n’a qu’un inconvénient : il n’est pas chauffé!!!

Ça n’a pas eu beaucoup d’importance jusqu’à présent, mais si les températures continuent de baisser, les bénévoles qui assurent la permanence seront content.e.s de voir arriver la relève au bout d’une heure!

A vous donc de venir prendre vos marques au hangar et de donner un coup de main dans la mesure de vos possibilités.