You are currently viewing Achat de l’école Charles de Foucauld : il fallait 420 000 €, lundi 18 septembre, ensemble, nous avons atteint cet objectif !!!

Oui, 420 000 € d’intention de participer au financement citoyen par un prêt ou un don, voire les deux !

420 000 € grâce à la participation de 158 prêteurs ou donateurs dont 31 sympathisants.

Prêts : 393 910 € 

Dons : 26 090 €

El Cagette économise 146 485 € d’intérêts bancaires !!!

Dès la signature de l’acte, El Cagette sera pleinement propriétaire de ses locaux, grâce aussi au fonds de dotation Fontaine et au don de la société API.

Vous souhaitez réagir à cette bonne nouvelle ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

El Cagette, plus que jamais, ensemble, on continue !

Merci et bravo à nous tous pour cette nouvelle étape !

Cet article a 18 commentaires

  1. Jérôme

    Comme quoi…. être capable de rebondir comme vous m’avez fait,après la destruction du local… bravo à vous

  2. Bruno

    Bravo et merci à tous pour ces dons et prêts !
    Un grand merci également à l’ensemble des bénévoles et salariés qui chaque jour œuvre généreusement pour ce collectif rayonnant !

  3. POLITO Antonio

    Je suis très heureux de cette solidarité et l’enracinement d’El’Cagette dans le quartier de l’Epeule. au service de tous.
    Merci à tous ceux qui ont travaillé cet été pour que ce projet puisse se réaliser.

  4. frederique Despature

    Bravo! Vous avez déployé une énergie incroyable pour repartir de zéro! C’est une belle leçon de vie. Ne jamais baisser les bras!
    Au plaisir de venir dans vos nouveaux locaux très bientôt

  5. jean Antoine

    Super , nous producteurs allons pouvoir continuer à livrer nos produits directement aux consommateurs , pour
    une meilleurs valorisations , une meilleurs reconnaissances et ainsi continuer se lien indispensable entre tous..
    Bravo pour cette énergie et cette capacité à rebondir si rapidement Vive El-Cagette
    Antoine JEAN

  6. Corso

    Bravo belle équipe dynamique.
    Bonne continuation…

  7. Véronique P

    Bravo ! l’énergie collective peut soulever des montagnes
    Et maintenant, nouveau challenge :
    Organiser le lieu et surtout le magasin pour qu’il soit convivial,,aéré et spacieux et que son activité permette de rembourser rapidement ce prêt …

  8. Bernard De Veylder

    Réussir ce défi en aussi peu de temps témoigne de la profonde adhésion au projet d’El’ Cagette !

  9. Florence

    Quelle joie !!! Et quelle énergie il a fallu avoir pour surmonter les épreuves. bravo à toutes l’équipe et aux bénévoles. Longue vie à El Cagette !

  10. PASQUET/LOUAGE

    J’y croyais dur comme fer.
    Quel beau rebondissement après le drame de l’incendie.
    Bravo et merci à toutes et tous les donateurs et prêteurs.
    Longue vie à EL CAGETTE.

  11. Corot

    C’est génial! Bravo à tous et à chacun!
    Tous à bord pour faire grandir les projets de cette magnifique association de « belles personnes ».

    Sophie et Pierre

  12. Veronique Deffrennes

    Magnifique…. Que vive El ‘Cagette… En avant pour une nouvelle page….

  13. Hallet Agnès

    Bravo car c’est l’union qui fait la force, et la bonne.
    Ceci cumulés les efforts des salariés, des béneévoles, des donateurs et donatrices, la belle énergie de tous et toutes.
    Et permettre à nos cheres producteurs et artisants de nous offrir de bons aliments.
    Vive El’cagette

  14. Fayeulle

    Bravo !

  15. Marion B

    Excellente nouvelle! Bravo!

  16. Colette Perche

    Je suis vraiment admirative, d’une part de votre sacrée résilience et d’autre part, de cet élan solidaire refondateur. quelle force !quelle belle énergie! Bravo à tou-te-s.

  17. Laurence Guillon

    Bravo, belle leçon de résilience et d’humanité et vive le collectif, on continue

  18. Nicolas

    Tel le phénix, la Cagette reprend son envol vers une destination à écrire ensemble !

Les commentaires sont fermés.